Tendance Summer 2020 : l’événementiel s’invite chez vous avec les chefs à domicile

L’été 2020 fait place à de nouvelles orientations en termes d’événements privés

Avec la crise sanitaire du Covid-19, certains métiers tels que les chefs à domicile pourraient il tirer leur épingle du jeu ?

Une chose est certaine en tous les cas, il y aura un avant et un après Corona Virus et c’est dans ce contexte de post crise qu’il faudra se réinventer et adapter nos modes de consommation.

Premières touchées, les filières du tourisme de luxe et de l’événementiel qui devront trouver de nouvelles orientations pour continuer à exercer leur profession.

Car c’est d’abord, le monde de l’événement professionnel qui a le premier fait les frais d’une catastrophe qui s’annonce comme sans précédents : annulation des grands événements (GSM de Barcelone, Mipim, MipTV, Festival du Film de cannes, Festival de la Plaisance de Cannes, Cannes Lions, Grand Prix de Monaco) puis des grands festivals musicaux de l’été.

Et dans le monde de l’événementiel privé et du tourisme haut de gamme, les choses se présentent également sous un jour peu réjouissant avec des conséquences qui sont aujourd’hui compliquées à appréhender. Une chose est sûre cependant, l’été 2020 sera bien différents de ceux que nous avons connu.

Dores et déjà, ce sont toute une série de grands établissements hôteliers qui pourraient ne pas rouvrir leurs portes avant la rentrée prochaine : le Château de la Messardière à Saint Tropez, l’hôtel du Cap Eden Roc au Cap d’Antibes et de nombreux palace de la Côte d’Azur entre Cannes et Monaco.

Pour autant, l »annonce imminente de nouvelles mesures par notre gouvernement pourrait augurer une ouverture de certains établissements aux alentours du 15 juin ce qui en l’état permettait au moins de sauver les meubles.

Dans ce contexte, la mobilisation de toute le filière du luxe et du tourisme haut de gamme reste sans faille et cette dernière met tout en oeuvre pour amorce une réouverture en tenant compte des nouvelles normes sanitaires.

Les fêtes à domicile pourraient bien devenir la norme en matière d’événementiel de luxe privé

C’est donc avec de nouvelles contraintes qu’il nous faudra affronter la saison 2020 et se réinventer.

Car tout n’est pas si noir et après la crise viendra la reprise et son lot de nouvelles activités.

Pour 2020, une chose est sure, si ce n’est pas vous qui allez faire la fête, c’est elle qui viendra à vous.

L’été 2020 aura, c’est certain, son lot de réjouissances et d’événements festifs et c’est à domicile que la partie se jouera dorénavant.

Alors pourquoi ne pas transformer votre villa ou votre appartement en restaurant branché ou en discothèque à la mode ?

Premier élément, le ou les chefs à domicile car une bonne soirée, c’est d’abord un bon repas. Plébiscités ces dernières années, ceux que les anglo saxon ont pour habitude de nommer « private chef » sont devenus tendance et s’arrachent dans sur les destinations les plus en vogue telle que Saint Tropez, la Côte d’Azur, Porto Cervo, Marbella, Mikonos ou encore Ibiza. Chaque jet setter qui se respecte se doit d’organiser au moins une fois dans l’été sa fête privée. Il en va de sa réputation.

Chefs à domicile – dîner privé – Saint Tropez

Alors, ces derniers n’hésitent pas à faire appel à ce qu’il y a de plus en vogue en matière de chefs privés ou chefs à domicile. Certains chefs hyper médiatiques tels que Jean Imbert révélé lors de l’émission Top Chef en ont fait leur marque de fabrique et offrent leurs services aux plus grandes stars de la planète telles que Robert de Niro ou encore Pharrell Williams avec qui il ouvre en 2018 son premier restaurant aux Etats Unis.

Luxuria Service vous offre le meilleur des chefs à domicile pour l’été 2020

Dans ce contexte, chez Luxuria, nous avons pris pleinement conscience des nouveaux défis qui nous attendent.

Dores et déjà, nous avons adapté notre offre et travaillons sur des format d’événements plus responsables.

Nous soutenons également nos amis chefs dont certains sont même étoilés au guide Michelin et dont les restaurants n’ouvriront peut être pas cet été pour cause de normes sanitaires.

Private chefs & Chefs à Domicile

Ainsi, nous vous proposons cet été d’inviter un chef à domicile. Au programme, un format sur mesure avec création de tables personnalisées, mise à disposition de mobilier, décoration florale, son et lumière, bref l’ensemble des ingrédients nécessaires à un événement de standing réussi.

Au menu, tout ce qui vous plaira : cuisine gastronomique, world food, cuisine bio et « healthy », vegan ou végétarien pour les amateurs, cuisine du monde ou cuisine fusion bien entendu mais également des formats plus relax avec notre food truck en location, nos cocktails dînatoires branchés, et nos formules brunch et pool party.

Et comme Luxuria, c’est d’abord l’excellence en matière d’événements privés, nous avons complété notre pool de chefs à domicile par une équipe de maîtres d’hôtels et serveurs chevronnés, de barman et bar tenders formés dans les bars des plus grands hôtels et de pâtissiers renommés.

Alors, que vous choisissez Cannes, Monaco, Saint Tropez, Porto Cervo ou Mikonos, n’hésitez pas, nous saurons ramener la fête là où vous vous trouvez.

up mattis at dictum sed ultricies ipsum amet,